«
Le Centre DYS Beaufays est le fruit d’une collaboration de plusieurs années entre deux logopèdes spécialisées dans les différents troubles d’apprentissage (troubles DYS).
La pratique de notre métier nous démontre que l’enfant doit être vu dans sa globalité, pour cela nous travaillons en équipe avec différents intervenants spécialisés en enfance et adolescence au sein même du centre.
Notre approche thérapeutique pluridisciplinaire s’articule donc autour de la logopédie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de la psychomotricité et de l’ergothérapie.
Ensemble nous œuvrons pour soutenir parents et enfants, du diagnostic à la prise en charge dans le respect des différences de chacun.
Afin de proposer une prise en charge globale et cohérente, nous collaborons avec les différents intervenants autour de l’enfant, du médecin généraliste et spécialiste aux centres PMS en passant par la structure scolaire.
»
Céline BUSSUTIL
Logopède
Sémiophoniste
Coordinatrice
0494/24 18 06
Nom, titre
Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.
Nom, titre
Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.
Nom, titre
Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.
Nom, titre
Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.
Céline Bussutil
Logopède
Sémiophoniste
Coordinatrice
0494/24 18 06
Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie)
Troubles de l’attention et de la concentration
Dysphasie
Dyspraxie
Troubles neurovisuels
Guidance parentale
Méthode TOMATIS
Anne Denjean
Logopède
Sémiophoniste
Coordinatrice
0495/ 93 11 31
Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie)
Troubles de l’attention et de la concentration
Dyscalculies et troubles logico-mathématiques
Troubles de l’audition centrale
Stratégies d’apprentissage PNL
Neurofeedback EEGq
Aurore Heuschen
Psychomotricienne
Soins énergiques
0474/19 90 03
- Le développement psychomoteur
- les troubles psychiques, moteurs, sensoriels, émotionnels, relationnels
- les dysharmonies psychomotrices
- les troubles de l’attention
- les troubles autistiques
- l’hyperactivité
- l’hypersensibilité
- les hauts potentiels
- les troubles du comportement ou de la personnalité
- les troubles du schéma corporel
France Henry
Psychologue
0494/24 18 06
Gestion des émotions et du stress
Accompagnement face aux difficultés scolaires, relationnelles, sociales ou familiales
Travail sur les habilités sociales (affirmation de soi, communication, gestion des conflits…)
Prise en charge des traumas (deuil, agression, harcèlement..).
Catherine Mellemans
Neuropsychologue
0494/24 18 06
Bilan cognitif auprès d’enfants et d’adolescents présentant :
Des troubles attentionnels
Des troubles praxiques
Des troubles visuo-spatiaux
Des troubles mnésiques
Des difficultés scolaires
Des difficultés quotidiennes à la suite d’une atteinte cérébrale
Rééducation neuropsychologique pour pallier aux difficultés
Evaluation intellectuelle :
Dans le cadre d’un remboursement logopédique
Évaluation approfondie
Neurofeedback EEGq
Céline Bussutil
Logopède
Sémiophoniste
Coordinatrice
0494/24 18 06
Aurore Heuschen
Psychomotricienne
Soins énergétiques
0474/19 90 03
Anne Denjean
Logopède
Sémiophoniste
Coordinatrice
0495/93 11 31
France Henry Psychologue
0498/ 69 29 54
Catherine Mellemans
Neuropsychologue
0472/23 90 40
Marie Tourtois
Logopède
Sémiophoniste
0497/69 62 23
Stéphane Heine
Optométriste
0475/45 15 46
Manon Van Hoye
Logopède
Sémiophoniste
0499/33 21 76
Carole Taelmeester
Logopède
0471/13 76 03
Françoise Ramaut | Aurore Heuschen- Reiki enfants, ados et adultes - Protocole de Reiki ciblé sur les dysharmonies - Lecture des mémoires de l’âme |
---|
Céline Bussutil-Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie) Troubles de l’attention et de la concentration Dysphasie Dyspraxie Troubles neurovisuels Guidance parentale Méthode TOMATIS |
---|
Anne DenjeanTroubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie) Troubles de l’attention et de la concentration Dyscalculies et troubles logico-mathématiques Troubles de l’audition centrale Stratégies d’apprentissage PNL Neurofeedback EEGq |
Centredys |
Aurore Heuschen- Le développement psychomoteur - les troubles psychiques, moteurs, sensoriels, émotionnels, relationnels - les dysharmonies psychomotrices - les troubles de l’attention - les troubles autistiques - l’hyperactivité - l’hypersensibilité - les hauts potentiels - les troubles du comportement ou de la personnalité - les troubles du schéma corporel |
France henryGestion des émotions et du stress Accompagnement face aux difficultés scolaires, relationnelles, sociales ou familiales Travail sur les habilités sociales (affirmation de soi, communication, gestion des conflits…) Prise en charge des traumas (deuil, agression, harcèlement..). |
catherineBilan cognitif auprès d’enfants et d’adolescents présentant : Des troubles attentionnels Des troubles praxiques Des troubles visuo-spatiaux Des troubles mnésiques Des difficultés scolaires Des difficultés quotidiennes à la suite d’une atteinte cérébrale Rééducation neuropsychologique pour pallier aux difficultés Evaluation intellectuelle : Dans le cadre d’un remboursement logopédique Évaluation approfondie Neurofeedback EEGq |
Marie TourtoisLogopède spécialisée en orthopédagogie Sémiophonie Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent Troubles de la communication (autisme, trisomie 21) Troubles de l’attention et de la concentration |
Manon Van HoyeTroubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent Sémiophonie Gestion mentale Troubles de l’attention et de la concentration |
Isabelle Bartiaux - GoffinEutoniste Pédagogie corporelle Spécialisée en dyspraxie, dysgraphie Troubles visuo-spatiaux |
Stéphane HeineBilan et rééducation visuelle: Domaines d'application : Dyspraxie visuo-spaciale Difficultés d'apprentissage Coordination œil/main Mobilité oculaire Vision périphérique Rééducation post AVC, Thrombose, coma Maintien ou récupération d'autonomie Autisme TDA/H (Hyperactivité). |
Carole TAELMEESTERTroubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent Semiophonie Mise en place d’outils compensatoires en classe (ordinateur, tablette etc) Méthodologie de travail |