top of page

A PROPOS

Le Centre DYS Beaufays est le fruit d’une collaboration de plusieurs années entre deux logopèdes spécialisées dans les différents troubles d’apprentissage (troubles DYS).

 

La pratique de notre métier nous démontre que l’enfant doit être vu dans sa globalité, pour cela nous travaillons en équipe avec différents intervenants spécialisés en enfance et adolescence au sein même du centre.

 

Notre approche thérapeutique pluridisciplinaire s’articule donc autour de la logopédie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de la psychomotricité et de l’ergothérapie.

 

Ensemble nous œuvrons pour soutenir parents et enfants, du diagnostic à la prise en charge dans le respect des différences de chacun.

 

Afin de proposer une prise en charge globale et cohérente, nous collaborons avec les différents intervenants autour de l’enfant, du médecin généraliste et spécialiste aux centres PMS en passant par la structure scolaire.

L'EQUIPE

Contact centredys

Céline Bussutil
Logopède

Sémiophoniste

Coordinatrice

0494/24 18 06

Anne Denjean
Logopède

Sémiophoniste

Coordinatrice

0495/93 11 31

Céline Bussutil

Céline Bussutil

-Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie) Troubles de l’attention et de la concentration Dysphasie Dyspraxie Troubles neurovisuels Guidance parentale Méthode TOMATIS

Anne Denjean

Anne Denjean

Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie) Troubles de l’attention et de la concentration Dyscalculies et troubles logico-mathématiques Troubles de l’audition centrale Stratégies d’apprentissage PNL Neurofeedback EEGq

Centredys

Centredys

Aurore Heuschen

Aurore Heuschen

- Le développement psychomoteur - les troubles psychiques, moteurs, sensoriels, émotionnels, relationnels - les dysharmonies psychomotrices - les troubles de l’attention - les troubles autistiques - l’hyperactivité - l’hypersensibilité - les hauts potentiels - les troubles du comportement ou de la personnalité - les troubles du schéma corporel

France henry

France henry

Gestion des émotions et du stress Accompagnement face aux difficultés scolaires, relationnelles, sociales ou familiales Travail sur les habilités sociales (affirmation de soi, communication, gestion des conflits…) Prise en charge des traumas (deuil, agression, harcèlement..).

catherine

catherine

Bilan cognitif auprès d’enfants et d’adolescents présentant : Des troubles attentionnels Des troubles praxiques Des troubles visuo-spatiaux Des troubles mnésiques Des difficultés scolaires Des difficultés quotidiennes à la suite d’une atteinte cérébrale Rééducation neuropsychologique pour pallier aux difficultés Evaluation intellectuelle : Dans le cadre d’un remboursement logopédique Évaluation approfondie Neurofeedback EEGq

Marie Tourtois

Marie Tourtois

Logopède spécialisée en orthopédagogie Sémiophonie Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent Troubles de la communication (autisme, trisomie 21) Troubles de l’attention et de la concentration

Manon Van Hoye

Manon Van Hoye

Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent Sémiophonie Gestion mentale Troubles de l’attention et de la concentration

Isabelle Bartiaux - Goffin

Isabelle Bartiaux - Goffin

Eutoniste Pédagogie corporelle Spécialisée en dyspraxie, dysgraphie Troubles visuo-spatiaux

France Henry Psychologue

0498/ 69 29 54

Catherine Mellemans
Neuropsychologue

0472/23 90 40

Aurore Heuschen
Psychomotricienne

Soins énergétiques

0474/19 90 03

Manon Van Hoye

Logopède

Sémiophoniste

0499/33 21 76

Marie Tourtois

Logopède

Sémiophoniste

0497/69 62 23

Isabelle Bartiaux-Goffin

Ergothérapeute

0495/33 70 28

www.ergo-isa.be

Equipe bis

Françoise Ramaut Hypnothérapeute

0474/49 37 66

www.butterfleyes.be

Françoise Ramaut

Françoise Ramaut

EspaceBis

EspaceBis

Aurore Heuschen

Aurore Heuschen

- Reiki enfants, ados et adultes - Protocole de Reiki ciblé sur les dysharmonies - Lecture des mémoires de l’âme

Aurore Heuschen

Psychomotricienne

Soins énergétiques

0474/19 90 03

Sensi'Libre

bottom of page