A PROPOS
Le Centre DYS Beaufays est le fruit d’une collaboration de plusieurs années entre deux logopèdes spécialisées dans les différents troubles d’apprentissage (troubles DYS).
La pratique de notre métier nous démontre que l’enfant doit être vu dans sa globalité, pour cela nous travaillons en équipe avec différents intervenants spécialisés en enfance et adolescence au sein même du centre.
Notre approche thérapeutique pluridisciplinaire s’articule donc autour de la logopédie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de la psychomotricité et de l’ergothérapie.
Ensemble nous œuvrons pour soutenir parents et enfants, du diagnostic à la prise en charge dans le respect des différences de chacun.
Afin de proposer une prise en charge globale et cohérente, nous collaborons avec les différents intervenants autour de l’enfant, du médecin généraliste et spécialiste aux centres PMS en passant par la structure scolaire.
L'EQUIPE
Coordinatrice
0494/24 18 06
Coordinatrice
0495/93 11 31
 Céline Bussutil-Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie)
Troubles de l’attention et de la concentration
Dysphasie
Dyspraxie
Troubles neurovisuels
Guidance parentale
Méthode TOMATIS |
---|
 Anne DenjeanTroubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent (dyslexie/dysorthographie)
Troubles de l’attention et de la concentration
Dyscalculies et troubles logico-mathématiques
Troubles de l’audition centrale
Stratégies d’apprentissage PNL |
---|
 Centredys |
---|
 Aurore Heuschen- Le développement psychomoteur
- les troubles psychiques, moteurs, sensoriels, émotionnels, relationnels
- les dysharmonies psychomotrices
- les troubles de l’attention
- les troubles autistiques
- l’hyperactivité
- l’hypersensibilité
- les hauts potentiels
- les troubles du comportement ou de la personnalité
- les troubles du schéma corporel |
---|
 France henryGestion des émotions et du stress
Accompagnement face aux difficultés scolaires, relationnelles, sociales ou familiales
Travail sur les habilités sociales (affirmation de soi, communication, gestion des conflits…)
Prise en charge des traumas (deuil, agression, harcèlement..). |
---|
 Catherine MellemansBilan cognitif auprès d’enfants et d’adolescents présentant :
Des troubles attentionnels
Des troubles praxiques
Des troubles visuo-spatiaux
Des troubles mnésiques
Des difficultés scolaires
Des difficultés quotidiennes à la suite d’une atteinte cérébrale
Rééducation neuropsychologique pour pallier aux difficultés
Evaluation intellectuelle :
Dans le cadre d’un remboursement logopédique
Évaluation approfondie |
---|
 Marie TourtoisLogopède spécialisée en orthopédagogie
Sémiophonie
Troubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent
Troubles de la communication (autisme, trisomie 21)
Troubles de l’attention et de la concentration |
---|
 Manon Van HoyeTroubles du langage oral et écrit chez l’enfant et l’adolescent
Sémiophonie
Gestion mentale
Troubles de l’attention et de la concentration |
---|
 Isabelle Bartiaux - GoffinEutoniste
Pédagogie corporelle
Spécialisée en dyspraxie, dysgraphie
Troubles visuo-spatiaux |
---|
Soins énergétiques
0474/19 90 03
Manon Van Hoye
Logopède
Sémiophoniste
0499/33 21 76
Marie Tourtois
Logopède
Sémiophoniste
0497/69 62 23
Isabelle Bartiaux-Goffin
Ergothérapeute
0495/33 70 28
Françoise Ramaut Hypnothérapeute
0474/49 37 66
 Françoise Ramaut |  EspaceBis |  Aurore Heuschen- Reiki enfants, ados et adultes
- Protocole de Reiki ciblé sur les dysharmonies
- Lecture des mémoires de l’âme |
---|
Aurore Heuschen
Soins énergétiques
0474/19 90 03